Retour

Exploitation des eaux souterraines

Exploitation des eaux souterraines

A la demande de sa clientèle ou dans le cadre de consultations publiques ENDEO Environnement peut conduire des études préliminaires de faisabilité de captage d’eau souterraines.

Les expertises associées vont préciser les conditions de réalisation des travaux et le cadre réglementaire correspondant. Cette mission va comprendre en particulier :

  • La réalisation de cartes piézométriques et géologiques centrées sur la zone d'implantation,
  • L'évaluation de la qualité des eaux souterraines à exploiter,
  • La production d’un cahier des charges pour la création du/des ouvrage(s) (conditions d’exécutions, profondeur à atteindre, etc),
  • l’exploitation d’informations liées à mise en œuvre d’un forage ou d’un sondage de reconnaissances.

ENDEO Environnement dispose des moyens et compétences nécessaires à la réalisation des essais hydrogéologiques et des échantillonnages (sols, eau) qui motiveront la création du/des forage(s) envisagé(s).

A la demande du maitre d’ouvrage, ENDEO Environnement produira le/les dossiers réglementaires nécessaires à l’obtention des autorisations administratives.

Le personnel d’ENDEO Environnement prendra part au suivi du chantier et conduira les épreuves hydrauliques justifiant la capacité de production du/des équipement(s).

Grâce à notre réseau de partenaire et suivant les enjeux écologiques, ENDEO Environnement peut superviser la conduite de suivi écologique pendant la phase travaux.

Prenez contact
ENDEO ENVIRONNEMENT ils nous font confiance
Demande de devis